
Enseignements

Photo souvenir d'un stage en 2015 avec le grand Maître San NGuyen à Nantes France
Stage sur le développement de la structure de la forme en 24 mouvements de l'école YANG et démonstration d'un Tao de l'école Wudang, TAO de l'eau.
Le Taï Chi Chuan est un des arts internes chinois
A la fois méditatif et dynamique, c’est un art de transformation qui nous invite à l’introspection et la contemplation de nos profondeurs. Il se pratique sur des enchaînements de postures codifiés que l'on nomme le TAO « DAO » « kuien », des enchaînements méditatifs taoistes.
Cette pratique inclut des exercices posturaux, des exercices de Qi Gong et des exercices plus dynamiques ainsi que du travail avec partenaire « TUI Chou, main collante » Pushhands...
absorption de l'énergie en cercle, repoussement, saisies, pour mieux comprendre certains mouvements et structures en application.
Les avantages du Qi gong
Augmentation de la force musculaire et de la souplesse
Réduction de la douleur du bas du dos
Amélioration de circulation sanguine
Lutte contre le stress et la dépression
Meilleur fonctionnement des organes internes, bénéfique pour les personnes souffrant de diabète, problèmes cardiaques, problèmes rénaux
Soulagement de l’arthrose
Maintien de la santé physique et mentale
Harmonisation de l’énergie
Amélioration de la mémoire
Amélioration de la concentration
Amélioration de la qualité du sommeil
Prévention des maladies cardio-vasculaires
En alchimie externe, tant en Occident qu'en Orient, on recherche une substance appelée la Pierre Philosophale et l'Élixir d'Immortalité. On pense que ce matériau peut transformer des métaux communs comme le plomb en métaux précieux comme l'or. On lui prête également la capacité de prolonger la vie éternellement.
Le Qi Gong, interne poursuit la même quête, mais utilise des processus internes au corps et à l'esprit. L'élixir Dan se cultive intérieurement par le mouvement, la respiration et la méditation pour harmoniser le Jing, le Qi et le Shen.






